Louisa Taos Azzouz vit et travaille à Genève. Diplômée en photographie du Centre d’enseignement professionnel de Vevey (CEPV) en 2024, elle poursuit actuellement un cursus en arts visuels à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). À travers une pratique mêlant photographie, vidéo et installation, elle cherche à développer un travail situé entre documentaire, fiction critique et exploration de nouveaux imaginaires. Ses recherches artistiques s’articulent autour des notions de représentation, de mémoire et de transmission, dans une perspective féministe, décoloniale et intersectionnelle. Elle s’interroge sur les récits dominants, aspire à donner une voix aux histoires mineures et tente de révéler des contre-récits porteurs de complexité et de sensibilité. Elle souhaite porter une attention particulière à la manière dont les corps, les identités et les héritages culturels sont perçus, instrumentalisés ou effacés. Son travail cherche à créer des espaces troubles, à déconstruire les assignations identitaires et à ouvrir un regard critique, poétique et politique sur l’occident.
Louisa Taos Azzouz vit et travaille à Genève. Diplômée en photographie du Centre d’enseignement professionnel de Vevey (CEPV) en 2024, elle poursuit actuellement un cursus en arts visuels à la Haute école d’art et de design de Genève (HEAD). À travers une pratique mêlant photographie, vidéo et installation, elle cherche à développer un travail situé entre documentaire, fiction critique et exploration de nouveaux imaginaires. Ses recherches artistiques s’articulent autour des notions de représentation, de mémoire et de transmission, dans une perspective féministe, décoloniale et intersectionnelle. Elle s’interroge sur les récits dominants, aspire à donner une voix aux histoires mineures et tente de révéler des contre-récits porteurs de complexité et de sensibilité. Elle souhaite porter une attention particulière à la manière dont les corps, les identités et les héritages culturels sont perçus, instrumentalisés ou effacés. Son travail cherche à créer des espaces troubles, à déconstruire les assignations identitaires et à ouvrir un regard critique, poétique et politique sur l’occident.