Le «vfg Nachwuchsförderpreis für Fotografie», qui a été mis au concours entre 1997 et 2022, est un morceau de l’histoire de la photographie suisse – que le SIYU AWARD va maintenant continuer à écrire.
En 2025, le SIYU AWARD se concentrera sur des travaux photographiques passionnants, intéressants et impressionnants, qui seront évalués et jugés par un jury indépendant.
L’association ainsi que le groupe de projet SIYU AWARD et tous les partenaires se réjouissent de pouvoir relancer ce prix important, traditionnel et reconnu de la relève suisse en matière de photographie.
Le SIYU AWARD est organisé par l’association du même nom. L’organisation est assurée par une équipe de cinq personnes issues de différents domaines.
(Barcelone/Zurich, co-direction du projet, organisation) évolue professionnellement au carrefour du texte et de l’image. Elle a travaillé comme journaliste/reporter/rédactrice, rédactrice publicitaire et brièvement comme photographe. En 2011, elle a terminé ses études d’historienne de l’art/hispaniste à Bâle avec un MA.
(Zurich, organisation, communication, collecte de fonds) travaille comme photographe et se concentre sur les reportages de voyage et de nature. Ses projets explorent des paysages vivants et des traces de la présence humaine dans la nature.
(organisation) est photographe indépendante à Zurich. Après avoir suivi une formation de photojournaliste au MAZ, cette graphiste de formation se spécialise dans la photographie de reportage et de portrait.
(Zurich, organisation) est photographe et retoucheuse d’images indépendante, spécialisée principalement dans la photographie de portrait et de reportage.
(graphisme; médias sociaux, réalisations) ont fondé le bureau graphique monikaa en 2015, pendant leurs études à la FHNW HGK à Bâle. Ils planifient, développent et créent en grand et en petit: des livres aux affiches, en passant par le design dans l’espace. Leur intérêt réside dans une typographie précise, des univers visuels forts et une exécution de haute qualité – tout cela marquera de manière décisive l’image du SIYU AWARD.
(Bâle, co-direction du projet, organisation) est photographe indépendant dans les domaines de l’architecture et des reportages de voyage, ainsi que fondateur et directeur de la galerie de photos éphémère Oslo8 à Bâle.
SIYU AWARD
c/o MONIKAA, Wagner und Diethelm
Hegenheimerstrasse 135
4055 Basel
info@siyu-award.ch